La Massothérapie Tuina et le massage tibétain

La massothérapie chinoise Tuina signifie « pousser » et  « saisir ». Ce sont les 2 types de manipulations les plus utilisées dans le massage thérapeutique chinois. Le massage Tui Na diffère des techniques de massage occidentales, nous considérons que  le Tui Na est un type de massages plutôt dynamiques.

Le massage Tui Na se compose de plusieurs techniques particulières. 

  • L’enroulement pour traiter les tissus mous et les lésions articulaires et musculaires.
  • La digipuncture (ou acupression) qui procède par stimulation des points d’acupuncture pour traiter les maladies internes.
  • La méthode Nei Gung prônant la pratique d’exercices énergétiques et de techniques de massage visant à revitaliser l’organisme.
  • Les manipulations s’appliquant au système musculosquelettique pour traiter les troubles articulaires et les douleurs nerveuses.

Le massage sonore tibétain

La médecine tibétaine propose également une forme de massage intéressante. Un massage tonique, constitué de pressions fermes, accompagnées de pétrissage et de frictions, dont le but est de dénouer le corps, de l’assouplir pour libérer son énergie. le massage tibétain se compose avec les bols chantants, intégrant ainsi une dimension sonore au massage. Les bols chantants sont utilisés depuis plus de 5 000 ans, pour guérir.

 Selon la vision védique, chaque individu possède une fréquence sonore propre L’action du massage sonore tibétain est donc de harmoniser cette fréquence vibratoire et d’induire autant le mental  que le corps à une relaxation profonde qui  favorise la guérison.   La relaxation tibétaine, appelé aussi Kunyé, est principalement reconnu  comme étant une méthode d’harmonisation des énergies et d’alignement des chakras.

Le massage tibétain est intégré dans les soins de massothérapie offerts chez Santé Bodhicitta. Nous sommes spécialisés dans l’élaboration du massage sonore et de la méditation guidée d’augo-guérison.

© Copyright - Centre Santé Bodhicitta 2018