Le Qi Gong

Le QI Gong s’agit d’un sport doux oriental, structuré et pratiqué en Chine depuis la nuit des temps. Ces ensemble d’exercices corporels et de visualisations mentales (mouvements statiques ou dynamiques, exercices respiratoires, sons, acupressions, relaxation mentale, etc.) visent à faire circuler, à harmoniser et à vitaliser le corps physique et vital. 

Le Qi Gong chinois ressemble à plusieurs niveaux à son homologue indien Yoga, tous les deux se différent des sports occidentaux. Les mouvements pratiqués en Qi Gong et les postures de Yoga apportent au pratiquant un bien être spirituel,  une régénération vital  avec peu ou sans dépense énergétique de ce dernier. Une discipline de concentration est à prévoir pour bien intégrer la pratique.

Nous résumons que ces exercices qu’ils soient de Qigong ou de Yoga synchronisent les corps subtils et le corps physique de l’être, dirigent une circulation énergétique  harmonieuse sur plusieurs plans.

Santé Bodhicitta aide à ses clients à trouver une forme de pratique physique et l’intégrer dans la thérapie holistique et dans la vie quotidienne pour une vie équilibrée. 

Vous pouvez trouver des informations sur nos cours de Yoga et Méditation . 

Voici ce que Santé Bodhicitta souhaite partager avec nos frères et sœurs du monde moderne : établir la vie dans la racine des vertus universelles ; ne payer pas la santé pour acquérir des biens matériels et aussi éphémères.

© Copyright - Centre Santé Bodhicitta 2018