Végétarisme

Je considère personnellement que le végétarisme est une voie de secourisme pour remédier l’ensemble des maux de l’activité humaine sur la Terre.

À ce sujet, le site web www.vegplanet.com explique de manière complète sur ce que le végétarisme peut offrir à l’évolution de l’humanité.  De l’écologie environnementale à l’énergie à développement durable, de l’économie mondiale et la crise alimentaire, de la santé à la spiritualité, de l’individu à la collectivité. Le végétarisme est au-delà d’une habitude alimentaire. Je vous invite de consulter le site Vegeplanet  pour vous informer sur la nécessité du végétarisme. 

Cependant, plusieurs qui de toute bonne volonté d’opter une saine alimentation que ce soit pour soulager la souffrance animale, ou pour la cause environnementale ou spirituelle se retrouvent avec le temps des problèmes de carence et parfois un terrain organique acide. J’ai rencontré de bonnes  personnes ayant suivi un régime végétarien après de nombreuses années, abandonnent le végétarisme suite à un problème de santé qui se manifeste. 

Lorsqu’il y a une douzaine d’année j’ai décidé d’être végétarien, cela fut décidé pour la vie. Je suis convaincu que l’homme n’avait pas besoin de se nourrir de chair animal pour sa survie ni pour la vie.  Au début de ces années, j’ai eu quelques fois par manque de discipline, stress, circonstance à avoir mangé de viande à l’occasion. J’ai vécu des carences, la rage du sucre… par le manque d’attention sur mon alimentation, par la méconnaissance de la nutrition ou autre…

Aujourd’hui je suis parvenue à une alimentation végétarienne, équilibrée, sans gluten et respectant les bonnes combinaisons alimentaires. Une de mes aspirations est d’aider les personnes inspirées pour des bonnes causes qui décident d’être végétariens à suivre le régime végétarien sans parcourir des erreurs d’alimentation et de rester en bonne santé. 

Si le végétarisme vous intéresse et vous aimerez débuter dans le végétarisme sans  risque de carence. Vous pouvez vous inscrire à ma conférence  Le Végétarisme d’aujourdui. 

© Copyright - Centre Santé Bodhicitta 2018